British studios forgotten Rolls-Royce
  • English
  • FRANCAIS
  • DETAILS
  • Films & series TV
  • Archives
  • Contact
Photo
Le moteur V8 tout aluminium de 6230 cc, qui fût déjà monté sur la SILVER CLOUD II à partir de 1959 puis sur la SILVER CLOUD III. Sa puissance fût ensuite augmentée à 6750 cc. Rolls- Royce n'a jamais indiqué la puissance de ses voitures, qui selon elle était " suffisante ". Elle est d'environ 200 cv a 4000 tours/min.
Photo
Seules les 3000 premières voitures furent équipées de ce tableau de bord de style " Chippendale " à partir de 1966. Ensuite les normes de sécurité interdirent les boutons saillants. Les sièges avants sont à commande électrique. Les tapis en pure laine vierge fabriqués par WILTON. Des tapis de haute laine de mouton étaient optionnels. La voiture est également équipée de ceintures de sécurité ' à enrouleur ' à l'avant, ce qui confirme sa grande avance technologique pour l'époque.
Photo
La voiture est équipée de 4 cendriers et 3 allumes-cigares. Les 2 miroirs sont éclairés à l'arrière. Elle dispose également de 4 plafonniers et 2 tablettes " Pique-nique " La vitre arrière est auto-dégivrante avec film invisible.
Photo
Plaque d'identification du chassis n° SRH 2971. L'usine de Crewe est aujourd'hui occupée par la marque BENTLEY. L'usine ROLLS ROYCE est désormais installée à GOODWOOD, Angleterre.
Photo
La Silver Shadow fût révélée au salon de l'Auto de Paris en Octobre 1965, puis au Salon de Londres, 2 semaines plus tard. Il fallait 12 semaines pour la fabriquer. La carrosserie reçoit 15 couches de peinture et la célebre calandre est signée par l'ouvrier qu'il l'a réalisée. Non, une Rolls-Royce n'a jamais été garantie à vie ! Seulement 50 000 miles.
Photo
Picture

Caractéristiques et détails techniques
N° châssis : SRH2971
livrée le 16 octobre 1967

Châssis monocoque
Moteur V8 tout aluminium 6230 cc
2 carburateurs SU
Suspension Hydraulique fabriquée sous licence Citroën mais adaptée et modifiée.
Sièges avant et vitres électriques
Direction assistée à billes
Boite automatique 4 rapports GM Hydramatic
4 freins a disques
2 pompes à essence électriques

Sièges cuir Connolly(*)
Boiseries en ronce de noyer
Tablettes "pique-nique"
Ceintures de sécurité à enrouleur ( à l'avant )


Correcteur d'assiette avant et arrière
3 circuits de freins indépendants
Portières, capot moteur et malle en aluminium
Consommation moyenne :  23 Litres / 100 km
Capacité du réservoir : 109 litres
Poids  a vide : 2200 kg


Longueur : 5,17 m
Prix de vente en France en 1967 : 123 000 Francs environ

4141 exemplaires furent fabriqués dans cette version.


Photo
Photo
Sur les ailes on remarque ces veilleuses. Elle ne furent montées en usine que dans les années 70 et n'existaient pas en 1967. On suppose donc qu'elles furent montées en 1977 sur cette voiture, pour la faire paraitre plus récente.
Photo
Cette plaque située dans le compartiment moteur précise que le système hydraulique des freins est fabriqué sous licence des Usines André CITROEN.

(*). La publicité précise que les chutes de cuir Connolly sont ensuite utilisées pour la fabrication de sacs à main de luxe !

Photo
Le tableau électrique de cette voiture est déjà une véritable œuvre d'art !
Picture
Powered by Create your own unique website with customizable templates.